La Méguilath Esther regorge de commentaires au niveau du Pchath, du Rémèz, du Drach et du Sod, fournissant une palette des plus variées d'interprétations. C'est ainsi que notre compréhension des dix chapitres de la Méguila se trouve dotée d'éclairages supplémentaires, grâce à ces nombreuses explications.
C'est là la raison qui a motivé la naissance du livre que vous tenez entre les mains, « Nézèr HaQodèch » sur la méguilath Esther.
Comme son nom l'indique, le livre « Nézèr HaQodèch » (« Sainte Couronne») vient couronner la Méguila de sa lumière, tel un diamant, ou une pierre précieuse, illumine de sa beauté et de ses nombreuses teintes. Le commentaire « Nézèr HaQodèch » est un commentaire unique, adoptant de nombreuses approches différentes, afin de transmettre les messages de façon agréable et pédagogique. Le Pchath vient expliquer les versets, le Remez, des allusions signalées dans les versets, le Drach met en image les versets, et le Sod nous fait « décoller ». Ce commentaire relie les évènements passés et présents, pour nous fournir un enseignement actuel.
J'ai eu le mérite de participer à l'œuvre sainte du Rav Zamir Cohen Chlita, auteur qui rapproche beaucoup de personnes de notre Torah si parfaite, et diffuse la lumière du Judaïsme dans tout le peuple d'Israël. Mon intervention a consisté à aider à la sortie du livre, et j'ai pu constater l'intention totalement pure du Rav de louer Hachem, et de glorifier Son Nom par cette interprétation de la Méguila. Que cette œuvre « Nézer HaQodèch », et son auteur, soient bénis,
Que nous ayons tous le mérite de voir des miracles et des prodiges de nos jours comme en leur temps, amèn,
Aucun avis n'a été publié pour le moment.