Voici quatre ans, 'Haim Walder, écrivain et éducateur de renom, lançait son premier programme radiophonique à partir de Kol HaNechama, une station destinée à la diffusion de la Tora et du judaïsme en Israël. Aujourd'hui, des milliers de gens se mettent à l'écoute tous les dimanches soir à neuf heures pour entendre "la lettre de la semaine", rapportant chaque fois une histoire émouvante tirée de la vie de tous les jours.
Parmi les nombreux récits ainsi envoyés à 'Haim Walder, P.O.B. 211, Bnei Brak, Israël, vous pourrez lire dans ce premier volume, l'histoire:
...de la fillette sauvée d'un danger par un garçon plein de courage, et se demandant ensuite durant quinze ans ce qu'il est devenu... jusqu'au jour ou il réapparait dans son existence.
...du revendeur de vieilles voitures sur le point de conclure une affaire en or, qui se rétracte à la dernière minute à cause d'un petit infirme aux yeux tristes.
...de deux jeunes israéliens qui, sac au dos, parcourent le monde à la recherche de leur identité et trouvent aux Indes celui qui unira leurs destinées.
...d'un enseignant dont l'enthousiasme s'est refroidi au contact de la cruelle réalité d'une salle de classe jusqu'à ce que sa vie prenne un tournant inattendu.
Et bien d'autres encore...
Les livres de 'Haïm Walder, devenus des best-sellers, ont été traduits en six langues. "Des récits et des hommes" est son dixième ouvrage.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.