La Emouna - la foi en D.ieu - nourrit la dualité d’être simultanément le point de départ et la ligne d’arrivée du parcours spirituel juif authentique, dont l’un des objectifs consiste à se rapprocher continuellement de son Créateur.
Pour autant, la foi ne se décrète pas. Elle doit faire l’objet d’une nécessaire construction, faite de moments forts, de temps de consolidation mais aussi de chutes. Ce postulat est d’autant plus vrai dans notre génération actuelle, caractérisée paradoxalement par l’accomplissement de prophéties bibliques pluri millénaires et d’un retour au spirituel sans précédent dans notre Histoire, mis en lutte avec un affranchissement sans concession de toutes les valeurs morales et familiales bâties par les sociétés traditionnelles. Dans cette ère des contraires irréconciliables, la Emouna doit être observée, réfléchie, et surtout comprise pour être pleinement vécue à chaque instant de la vie.
L’auteur du présent ouvrage, Rav Ephraïm David Klapisch, fondateur du séminaire pour jeunes filles Beth Midrach Lamoroth à Marseille, a été le disciple de plusieurs sommités et exemples vivants de ce que doit être la Emouna. Formulons le souhait que ce livre accompagne chaque juif, du fidèle en début de parcours comme l’érudit confirmé, dans sa construction d’une Emouna sans faille.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.