Rabbi Na’hman déclara une fois : « Tout mon domaine, c’est Roch Hachana ! ». Cela voulait dire de l’importance qu’il portait à cette fête. Il disait aussi: « Quiconque a passé la fête de Roch Hachana avec les ‘Hassidé Breslev ne peut jamais l’oublier ! »
La réparation engendrée par le Rosh Hachana chez Rabbi Nahman contient toutes les réparations spirituelles et constitue le début du renouvellement pour chaque Juif. Et comme l’écrit Rabbi Nathan, le plus fidèle élève de Rabbi Nahman : « Il n’y a pas un plus grand gain dans ce monde que de venir à Roch Hachana chez Rabbi Na’hman ».
Dieu a envoyé Rabbi Nahman dans ce monde afin de soigner les âmes du peuple d’Israël ; peu importe où elles sont tombées, à l’unique condition qu’elles aient un petit éveil en ce bas monde. Venir sur la tombe de Rabbi Na’hman, donner une petite pièce à la Tsédaka et réciter les dix psaumes constitue ce petit éveil.
Chaque Juif du plus petit spirituellement au plus grand, tous unis, se rassemblent et viennent à Rosh Hachana chez le Tsadik véritable de la génération. Pourquoi un tel engouement ? Qu’est-ce qu’a promis au juste Rabbi Na’hman ? Quelles sont les retombées spirituelles d’un tel voyage? Voici des éléments d’explication à ces questions sur l’importance de se rendre durant Roch Hachana à Ouman chez Rabbi Na’hman. Bien plus qu’une simple présentation du sujet, le Sidour Roch Hachana de Rabenou est un véritable petit guide pratique à l’usage du public francophone, qui l’accompagnera tout au long de la fête.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.