ABANDONNÉ À L'ÂGE DE SIX ANS par son père et placé chez un paysan chrétien, ivrogne et brutal, logiquement Yaacov Friedrich n'avait aucune chance d'étudier la Torah et d'accomplir les mitsvot. Grâce à une incroyable aide du Ciel, il fut adopté par une communauté juive en Belgique et élevé dans un environnement profondément religieux.
Lorsque l'attaque éclair des Allemands s'abattit sur la ville d'Anvers, Yaacov dut fuir devant l'avancée des monstres nazis. Dormant où il pouvait, évitant les balles pendant la journée, il ne savait jamais s'il serait en vie le lendemain matin. Il frôla la mort à maintes reprises, mais chaque fois, il eut la vie sauve à la dernière minute, par la volonté d'Hachem.
Dans la main d'Hachem est l'histoire étonnante d'une suite d'épreuves et de tribulations, de foi et de confiance, de clémence et de bonté. Les miracles succédant aux miracles, grâce à eux, Yaacov survécut au nez de ses ennemis. Et, plus tard, il contribua à la reconstruction de la Torah en Belgique et en Hollande.
Rempli d'anecdotes
SUT des géants spirituels,
authentiques exemples d'abnégation, ce livre est un témoignage de la Main d'Hachem, présente dans les moments les plus sombres.
Assurément, chaque lecteur sortira renforcé de la lecture de cet ouvrage, où l'on voit comment des hommes de notre époque ont triomphé de toutes les difficultés par leur émouna et leur bita'hon, leur foi et leur confiance en Hachem.
Rav Aharon Shiff chlita
Av Beit Din de Ma'hziké Hadat
Anvers, Belgique
Nombre de pages: 236
Taille 150 mm x 240 mm
Aucun avis n'a été publié pour le moment.